Dermopigmentation Correctrice
La dermopigmentation correctrice consiste à introduire, au niveau du derme, un pigment permanent stérile à des fins réparatrices ou correctrices de façon à modifier, corriger ou camoufler certaines asymétries du visage ou séquelles liées aux interventions chirurgicales ou accidents.
Votre projet mérite la plus grande attention, c'est pourquoi un premier rendez-vous est nécessaire pour étudier ensemble les faisabilités de ce beau projet. Toutes les informations, les interrogations et précisions sont abordées lors de cette rencontre.
Pour chacune des prestations il est indispensable de se revoir après cicatrisation pour parfaire le résultat, pour certaines zones et sur certaines interventions plusieurs séances peuvent être nécessaires pour un rendu optimal.
Selon les zones pigmentées les résultats peuvent durer d'un an à 5 ans.
Une séance de retouche sera alors à prévoir à votre convenance pour entretenir une jolie pigmentation
L'aréole mammaire & la zone péri aréolaire
La dermopigmentation des aréoles mammaires et des cicatrices péri aréolaire est la seule solution concrète proposée aux femmes et aux hommes ayant subi une intervention chirurgicale et dont la zone aréolaire et/ou le sein ont été endommagées ou ayant des aréoles naturellement trop pâles, trop petites ou mal définies, ou même la correction d'anciens tatouages d'aréoles mammaire.
La dermopigmentation améliore l'apparence mais surtout l'estime de soi. Elle permet d'atténuer les cicatrices, redonne la forme et la couleur disparue. La précision des détails comme les veines, les tubercules... viennent apporter une parfaite illusion, un trompe l'œil, un résultat hyperréaliste. Les pigments sont spécialement conçus, stériles à usage unique répondant aux normes Européennes de Dispositif Médical.
Les cicatrices & les vergetures
Les cicatrices font appel à une expérience qui à laissé des traces et qui parfois fait naître un complexe. L'objectif de la dermopigmentation est d’arriver à la dissimuler en s’approchant le plus possible de la couleur de la peau du patient,
Pour les vergetures, c'est le même principe et en plus il y a une stimulation de la peau qui améliore sa qualité grâce à l'action du dermographe.
J'interviens également pour corriger la fente labiale (bec de lièvre) et dissimulant la cicatrice et en redessinant la lèvre.
La calvitie & l'alopécie
La dermopigmentation capillaire ou tricopigmentation crée l'illusion d'une chevelure plus dense ou d'une implantation capillaire plus homogène sur le cuir chevelu, petits poils de barbe, moustache, de manière imperceptible.
Plusieurs séances sont souvent nécessaire pour la tricopigmentation.
La dermopigmentation capillaire est également intéressante pendant ou après une chimiothérapie, il est également possible d'anticiper pour recouvrir les zones pileuses, ou à la suite du traitement pour reconstruire la ligne du sourcil ou le ras de cils.
On peut également remédier à un manque de pilosité dû à des séquelles d’accidents ou d’interventions chirurgicales.
La dépigmentation & le vitiligo
Le principe est de pigmenter les zones atteintes de vitiligo avec des pigments soigneusement sélectionnés et mélangés afin qu'ils soient le plus proches de la couleur de la peau saine . La dermopigmentation permettra d'atténuer la démarcation entre la peau saine et la peau touchée par le vitiligo. Il y aura toujours des nuances de couleurs dû au bronzage ou aux réactions de la peau comme par exemple les rougeurs.
Le vitiligo doit être stabilisé, pour que l'objectif soit réalisable il est préférable d'intervenir sur de petites zones. Le visage, le décolleté, les bras, les jambes ont de très beaux résultats, pour les mains et les pieds la peau est très exposés et elle se renouvelle vite, les pigments tiendront moins dans le temps et des retouches plus fréquentes seront nécessaires.